2008 13 août 2008

Une introduction à la photographie Composition


 An Introduction to Photography Composition

lake.thumbnail An Introduction to Photography Composition Voici mon premier article partie complète de mon Introduction à la Photographie catégorie. Cet article sur l'introduction à la photographie composition est en fait un bref résumé qui fait partie de mon atelier intitulé: "Introduction à la photographie".

Création d'une belle photographie n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Certaines personnes peuvent instinctivement composer leurs images sans aucune connaissance de la photographie règles de composition. D'autres pourraient avoir besoin d'un peu d'aide et de penser des choses avant qu'il devienne une seconde nature.

Nous allons examiner certains de base des techniques de composition qui va considérablement améliorer vos images. En appliquant une ou plusieurs des règles suivantes, vos photos vont de la recherche amateur à professionnel . Vous comprendrez aussi pourquoi certaines des images précédentes, vous avez pris travailler si bien et pourquoi vous et d'autres personnes comme eux tellement.
Avant de commencer, permettez-moi de souligner que ces règles ne sont des guides pour vous aider à créer de belles images . Vous pouvez appliquer plusieurs règles à vos photos .... ou pas du tout! Rappelez-vous que les règles sont faites pour être brisées ... parfois. icon smile An Introduction to Photography Composition

Voici la composition de la photographie règles que nous allons examiner dans cet article:
- La règle des tiers - Simplicité - Principales lignes - Le cadre naturel - Contrastes - Point de vue - Rhythm

La règle des tiers

La règle des tiers est probablement la règle la plus populaire là-bas. Il est basé sur le nombre d'or (ou nombre d'or ). Autrement dit, vous dessinez deux lignes imaginaires (horizontales et verticales) à des distances égales les unes des autres qui divisent essentiellement votre image en tiers, d'où la règle des tiers. Fondamentalement, la règle est basée sur la théorie que l'œil est naturellement attiré par les "tiers" et les points à chaque line.Here intersection est un exemple:

Rule of third 1 400x217 An Introduction to Photography Composition

En règle générale, vous devez utiliser ces lignes pour vous guider dans la composition d'une photographie qui peut avoir des lignes horizontales ou verticales. Un bon exemple de ce sont des photographies de paysage. La plupart des photos de paysage ont un horizon (ligne horizontale). Essayez de composer votre image sans placer votre horizon au milieu de l'image, mais plutôt sur la troisième soit en haut ou en bas comme indiqué ici.

Rule of third 2 400x270 An Introduction to Photography Composition

Voici un exemple de l'utiliser sur une ligne verticale.

Rule of third 3 400x281 An Introduction to Photography Composition

Vous utiliserez également la règle des tiers sur les points où les lignes se croisent les uns avec les autres comme on le voit ici:

Rule of third 4 400x218 An Introduction to Photography Composition

Cette règle s'applique très bien pour les portraits ou lorsque vous avez un objet distinctif clair. Voici quelques exemples.

Rule of third 5 271x400 An Introduction to Photography CompositionRule of third 6 400x272 An Introduction to Photography Composition

Simplicité

Même avant la règle des tiers, je pense personnellement que la simplicité devrait être la première chose que vous pensez lorsque vous composez une photo. Essayez de vous garder l'image "sans encombrement". N'oubliez pas que vous voulez attirer votre spectateur de l'objet principal de la photo le plus rapidement et instinctivement que possible. Voici deux conseils pour vous aider à simplifier votre composition.

1 -. Obtenez en étroite Pour retirer facilement quelques-unes des distractions autour de votre sujet est de faire un zoom sur elle. Une fois que vous pensez que votre assez près, zoom encore plus! Il s'agit d'un moyen simple mais très efficace pour simplifier votre image. Voici un exemple.

Simplicity 1 400x294 An Introduction to Photography Composition

2 - Simplifiez votre fond Vous ne voulez pas toujours à obtenir en très proche de composer votre image de sorte que la prochaine chose à faire est d'enlever le «fouillis» de votre fond de sorte que l'œil n'est pas distrait loin de votre sujet principal. . Vous pouvez le faire avec deux approches différentes. La première est de choisir un arrière-plan même. Cela pourrait être une pièce unique de couleur de tissu ou de papier ou une surface plane de texture comme un mur de briques.

Simplicity 2 400x317 An Introduction to Photography Composition

La deuxième technique est d'avoir un arrière-plan flou où tous les éléments se fondent dans l'autre pour former un flou de couleurs. Un arrière-plan flou est créé en utilisant la profondeur de champ (DOF) . Voici un exemple.

Simplicity 3 400x271 An Introduction to Photography Composition

Principales lignes

Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles nous pouvons utiliser les lignes principales de notre composition. Regardons les trois principaux.

1 - Création Profondeur En utilisant des lignes comme une route ou un chemin par exemple, peut ajouter un effet 3D à une image 2D autrement.. Il va créer l'illusion de la profondeur comme dans cette image d'une route dans l'Ouest canadien.

Leading Lines 1 400x271 An Introduction to Photography Composition

2 - Focus sur le sujet, vous pouvez utiliser les lignes principales dans votre image pour amener le spectateur vers votre sujet principal. guider l'œil essentiellement à la mise au point de l'image.

Leading Lines 2 304x400 An Introduction to Photography Composition

3 -. Plus dynamique Principales lignes font également vos images plus dynamique. Habituellement, qui sera réalisé avec des lignes diagonales comme l'image ci-dessus ou celui de mes "mafieux Oiseaux".

Simplicity 5 400x264 An Introduction to Photography Composition

Le cadre naturel

Vous pouvez également utiliser un élément de votre cadre pour agir comme un cadre. Pour être considéré comme un cadre, le consensus général est le l'élément d'armature doit couvrir au moins deux côtés de la photo. Il pourrait être sur les deux côtés ou en L ou une forme en U. On pourrait être presque n'importe quoi. Les plus couramment utilisés sont des arbres ou des cadres de fenêtres.

Le cadre naturel apportera de la profondeur à la photo ainsi que mettre l'accent sur votre exemple principal subject.Here.

The natural frame 400x271 An Introduction to Photography Composition

Contrastes

Si vous voulez faire de votre sujet principal sur le sable, il doit être différent du reste de l'image. Il peut être différent à de nombreux égards. Le plus souvent, vous trouverez un contraste clair / obscur et / ou forts contrastes de couleurs. Pour aider les contrastes clair / obscur, vous pouvez convertir votre fichier en noir et blanc ou une couleur unique. Quant aux contrastes de couleurs, couleurs complémentaires fonctionnent très bien. Voici un exemple.

Constrasts 1 400x271 An Introduction to Photography Composition

Sujets contrastés pourraient également s'inscrire dans cette catégorie, ce n'est plus d'un contraste psychologique que purement visuelle.

Constrasts 2 400x301 An Introduction to Photography Composition

Point de vue

Une technique très important dans la composition est votre point de vue. Où prenez-vous vos photos? En tant qu'êtres humains, nous sommes paresseux par nature et ce paresse transpose aussi dans la façon dont nous prenons des photos. La plupart d'entre nous seront debout et tout ce que nous ferons, c'est tourner ou plier nos genoux un peu. Maintenant, si tout le monde ne qui, pensez-vous que votre image, prise de la même façon, va se démarquer? Vous réduisez vos chances grandement. Prenez le temps d'observer votre sujet ou l'entourage de votre sujet.

Voici les 3 points les plus communs de vue pour vous d'essayer.

1 -. From Above obtenir aussi haut que vous pouvez sur le sujet. Regardez en haut. Si vous ne pouvez pas obtenir au-dessus, le faire descendre. Utilisez ce que vous avez autour de vous comme une échelle, une chaise ou même de votre toit. Dans cette image, je me tenais sur une table pik nik-.

From Above 400x270 An Introduction to Photography Composition

2 -. From Below maintenant faire le contraire. Regardez votre sujet par le bas (si possible) ou le mettre au-dessus de vous. Si vous êtes assez rapide, vous pouvez même jeter en l'air au dessus de vous (ne pas utiliser des objets lourds ou tranchants ;)). La première image montre un coup typique de la sculpture d'araignée et le second est pris en dessous au crépuscule.

From Below 400x272 An Introduction to Photography Composition

musée arts 03 400x256 An Introduction to Photography Composition

3 -. Au niveau de réserve Donc vous filmez ce tamia docile mignon dans le parc. Oui, vous pourriez faire un tiré par le haut, mais pensez-vous que c'est original? Que diriez-vous face à face avec votre ami à quatre pattes? Oui, cela prend un petit effort et vous pourriez obtenir un peu sale, mais vous verrez, ça vaut le coup!

Subject level 400x261 An Introduction to Photography Composition

Rythme

C'est la dernière technique de composition, nous allons voir dans ce tutoriel photographie. Le rythme est essentiellement une répétition d'un sujet. Cette technique est utilisée pour créer un effet dynamique de l'image. L'œil suit le sujet répété tout au long de la photographie. Voici un exemple.

Rhythm 400x259 An Introduction to Photography Composition

email




NE MANQUEZ PAS le prochain article: RSS Feed | Email Mises à jour

26 réponses à ce jour

26 réponses à "Une introduction à la photographie Composition"

  1. Les Stockton sur 14 Aug 2008 à 10h34

    Excellente explication. Même si je suis très familier avec la règle des tiers, il est agréable de voir une explication très visuel et attrayant (plutôt que clinique). Très bon travail. Je vais faire référence à cet lorsqu'il s'agit d'expliquer à propos de la règle des tiers pour les nouveaux amateurs de photographie.

  2. Lisa sur le 20 août 2008 à 00h51

    Grand article, Yanik! Va l'inclure dans notre prochain hebdomadaire Linkies.

  3. Sonia sur le 21 août 2008 à 09h56

    Cela a été très utile. Merci!

  4. kelvin wong sur le 21 août 2008 à 13h55

    Merci sooo beaucoup pour chaque tutoriel! Je suis encore une débutante dans la photographie (une seule année plus d'expérience), et une sorte de entendu parler de cette règle avant mais pas vraiment dedans encore ~ ​​merci pour le détail!

  5. John McGeough sur 22 août 2008 à 19h45

    Ces tutoriels sont brillants. Ils m'ont aussi donné beaucoup d'aide dans le développement de ma photographie. Je viens à la photographie par le biais du travail du bois. J'avais besoin de prendre des photos de mes produits pour mes brochures. Ensuite, j'ai besoin de faire des photos pour des articles. Puis je suis devenu tellement intéressé par l'aspect créatif de la photographie Je veux maintenant faire microstock. Vous ne saurez jamais combien ces tutoriels et m'ont aidé. Votre approche est à la fois accessible et complet. Je vous remercie beaucoup.

    Jean

  6. Debbie sur le 7 septembre 2008 à 01:48

    Ce tutoriels est super! J'ai adoré l'image de l'écureuil et dois me rappeler niveau des yeux .... même si c'est sur le terrain. Des photos exceptionnelles!!

  7. Sammie sur 13 Sep 2008 à 01h25

    u remercie beaucoup pour ces tutoriel! c'est super!
    je n'ai pas la photographie de mon école si l'Internet est à peu près ma seule façon d'apprendre à prendre de meilleures photos. u vraiment beaucoup aidé

  8. Nathan deGargoyle sur 13 Sep 2008 à 11h10

    Excellent tutoriel Yanik. Clair, concis et bien illustré.

    Nice one!

  9. Jocelyn K. sur 13 Sep 2008 à 14h12

    Bon tutoriel, Yanik! Très facile à suivre et non une surcharge d'information. Merci de mettre cela ensemble! :) Et magnifiques photos trop, d'ailleurs!

  10. Cassandra Olmstead sur le 18 septembre 2008 à 07h28

    Merci pour ces leçons instructives. Ils sont très bien fait et facile à suivre.

    J'ai une question à tout le monde. J'ai eu la règle des tiers expliquées dans de nombreuses classes; Cependant, personne ne semble comprendre la possibilité que tout le monde voit des images dans ce domaine tout le temps. J'ai constaté que de nombreuses personnalités de type classique «A» se sentent «à l'aise» avec la balance inégale des tiers - y compris moi-même des photos spécifiques.

    Dans les photos ci-dessus, la plupart d'entre eux sont joliment et attirer l'œil confortablement sur le sujet. Cependant, avec quelques photos, comme l'oiseau dans la main, je me sens un peu hors d'équilibre et je me retrouve vouloir déplacer la photo à gauche. La photo Tour Eiffel fait la même chose pour moi, mais pas dans la mesure de certains des autres.

    Je me demandais si quelqu'un d'autre a eu ce problème et comment ils face?

  11. Gabriel H. LE 26 2008 à 00:14

    Merci pour ce merveilleux tutoriel. Il n'est pas aussi en profondeur que certains des autres que j'ai lu et qui est une bonne chose, il permet d'avoir un aperçu rapide, simple, rafraîchissant. Et pourtant, il a expliqué encore chaque technique très bien.

    Bon travail.

    Mme Cassandra,

    Je suis sans doute obsessionnel-compulsif, mais une fois que j'ai commencé à prendre des photos en utilisant la règle des tiers, j'ai été tellement impressionné par le résultat.

  12. matthew le 15 févr 2009 à 03:13

    je vous remercie beaucoup pour la rédaction de ce

  13. Zsoa le 12 mai 2009 à 20h03

    Merci beaucoup pour ces conseils bien résumées. Je vais les utiliser.

  14. Hali sur le 11 septembre 2009 à 13h52

    Merci beaucoup pour un guide merveilleux. J'ai été prise de vue depuis des années, mais c'est tellement agréable de revoir et de voir les choses énoncées de façon succincte.

  15. sam sur le 15 septembre 2010 à 14h44

    C'EST IMPRESSIONNANT

  16. ben sur le 29 septembre 2010 à 11h18

    frais

  17. Amy Le 09 oct. 2010 à 24:35

    Bonjour Yanik Chauvin (Photographe professionnel),

    Juste un petit mot de remerciement pour ce tutoral. Je peux honnêtement dire que je comprends le concept de composition enfin, grâce à ce tutoriel. 71000 vues sur le Google Knol, exceptionnel!

    Amy

  18. Izzy le 24 oct. 2010 à 13:51

    Merci beaucoup pour avoir rendu cette website.I ne savait rien sur la photographie jusqu'à ce que je trouve votre site. Je suis âgé de seulement 11 ans et je suis déjà de prendre des photos professionnelles. Tout cela grâce à you.I apprécient vraiment.
    Votre ventilateur,
    Izzy

  19. Larry Lourcey le 01 Fév 2011 à 17:47

    Wow-très approfondie discussion de la composition. Je souhaite que plus de gens prennent le temps d'apprendre ces règles. Dans l'attente de plus de vos messages!

    Larry
    plano photographe de portrait
    Twitter: @ larryphoto

  20. Ann le 28 mai 2011 à 16h26

    C'était super d'info grâce un tas Je suis encore nouveau et essayer d'apprendre plus

  21. Kenneth le 16 Août 2011 à 23:56

    Merci beaucoup!
    Je suis tellement excitée à essayer cela!

  22. Salmah le 19 sept 2011 à 18:04

    J'ai beaucoup appris à partir de votre site. Merci de partager avec nous. Vous êtes très gentil.

  23. kardster sur 9 janvier 2012 à 18h06

    Merci pour l'excellente introduction à la photographie composition. Vous pourriez mentionner que de nombreux appareils photo d'aujourd'hui peuvent afficher la "règle des tiers" grille sur le viseur pour aider à la composition. Vous pouvez également discuter Paysage vs Portrait orientation pour stimuler ceux qui "coudes" atrophiés de regarder la verticale!

  24. Haryadi soit le 07 mars 2012 à 23h50

    explication très claire et l'échantillon. . . Que «m'aider beaucoup, merci :)

  25. George sur le 1 octobre 2012 à 17:09

    Info impressionnant. Je suis arrivé à utiliser ce site Web pour un test

  26. Triion Le 13 nov. 2012 à 08:40

    Salut,
    On dirait un bon tutoriel, mais ne peut pas accéder aux images par exemple ...
    Pouvez-vous résoudre ce problème?

    Merci!

Trackback URI | Commentaires RSS

Laisser un commentaire

Aug 13 2008

An Introduction to Photography Composition


 An Introduction to Photography Composition

lake.thumbnail An Introduction to Photography CompositionHere’s my first comprehensive article part of my Intro to Photography category. This article on the introduction to photography composition is actually a brief summary that’s part of my workshop called: “Introduction to Photography”.

Creating a beautiful photograph isn’t as difficult as one might think. Some people can instinctively compose their images without any knowledge of photography composition rules. Others might need a little help and think things through before it becomes second nature.

We’ll look at some basic composition techniques that will dramatically improve your images. By applying one or many of the following rules, your photos will go from looking amateurish to professional. You will also understand why some of the previous images you took work so well and why you and other people like them so much.
Before we get started, let me point out that these rules are only guides to help you create beautiful images. You can apply more than one rule in your photos…. or none at all! Remember that rules are made to be broken… sometimes. icon smile An Introduction to Photography Composition

Here are the photography composition rules what we’ll look at in this article:
- The Rule of Thirds – Simplicity – Leading Lines – The Natural Frame – Contrasts – Point of View – Rhythm

The Rule of Thirds

The rule of thirds is probably the most popular rule out there. It’s based on the Golden Mean (or golden ratio).  Simply put, you draw 2 imaginary lines (both horizontal and vertical) at equal distances from each other essentially dividing your image into thirds, hence the rule of thirds. Basically, the rule is based on the theory that the eye is naturally drawn to those “thirds” and the points at each intersecting line.Here is an example:

Rule of third 1 400x217 An Introduction to Photography Composition

 

As a rule, you should use these lines to guide you in composing a photograph that may have horizontal or vertical lines. A good example of this are landscape photographs. Most landscape photos will have a horizon (horizontal line). Try to compose your image without placing your horizon in the middle of your image but instead on either the top or bottom third as shown here.

Rule of third 2 400x270 An Introduction to Photography Composition

Here is an example using it on a vertical line.

Rule of third 3 400x281 An Introduction to Photography Composition

You’ll also be using the rule of thirds at the points where the lines intersect with each other as seen here:

Rule of third 4 400x218 An Introduction to Photography Composition

This applies very well for portraits or when you have a clear distinctive subject. Here are a few examples.

Rule of third 5 271x400 An Introduction to Photography Composition Rule of third 6 400x272 An Introduction to Photography Composition

 

Simplicity

Even before the rule of thirds, I personally think that simplicity should be the first thing you think about when composing a photograph. Try to keep you image “clutter free”. Remember that you want to draw your viewer to the main subject of the photo as quickly and instinctively as possible. Here are 2 tips to help simplify your composition.

1- Get in close. To easily remove some of the distractions around your subject is to zoom in on it. Once you think your close enough, zoom in even more! This is a simple yet very effective way to simplify your image. Here’s an example.

Simplicity 1 400x294 An Introduction to Photography Composition

2- Simplify your background. You don’t always want to get in really close to compose your image so the next thing to do is to remove the “clutter” from your background so that the eye isn’t distracted away from your main subject. You can do this with 2 different approaches. The first one is to choose an even background. This could be a single-colored piece of fabric or paper or an even-textured surface like a brick wall.

Simplicity 2 400x317 An Introduction to Photography Composition

 

The second technique is to have a blurred background where all the elements blend into each other to form a blur of colors. A blurred background is created by using shallow depth of field (DOF). Here’s an example.

Simplicity 3 400x271 An Introduction to Photography Composition

Leading Lines

There are many reasons why we can use leading lines in our composition. Let’s look at the 3 major ones.

1- Creating Depth. Using leading lines like a road or a path for example, can add a 3D effect to an otherwise 2D image. It will create the illusion of depth like in this image of a road in Western Canada.

Leading Lines 1 400x271 An Introduction to Photography Composition

2- Focus on the Subject. You can use leading lines in your image to lead the viewer towards your main subject; basically guiding the eye to the focus of your image.

Leading Lines 2 304x400 An Introduction to Photography Composition

3- More Dynamic. Leading lines also make your images more dynamic. Usually, that will be achieved with diagonal lines like the image above or this one of my “Mafioso Birds”.

Simplicity 5 400x264 An Introduction to Photography Composition

 

The Natural Frame

You can also use an element inside your frame to act as a frame. To be considered a frame, the general consensus is the the framing element should cover at least 2 sides of the photo. It could be on either sides or in a L or U shape. It could be be almost anything. Most commonly used are trees or window frames.

The natural frame will bring depth to the photo as well as bring emphasis on your main subject.Here’ example.

The natural frame 400x271 An Introduction to Photography Composition

Contrasts

If you want to make your main subject sand out, it needs to be different from the rest of the image. It can be different in many ways. Most commonly, you’ll find a lightness/darkness contrast and/or strong color contrasts. To help with lightness/darkness contrasts, you could convert your file into black and white or a single color. As for color contrasts, complementary colors work really well. Here is an example.

Constrasts 1 400x271 An Introduction to Photography Composition

Contrasting subjects could also fit in this category, This is more of a psychological contrast than a purely visual one.

Constrasts 2 400x301 An Introduction to Photography Composition

Point of View

A very important technique in composition is your point of view. Where are you taking your photos from? As human beings, we’re lazy by nature and this laziness also transposes in the way we take pictures. Most of us will be standing up and all we’ll do is rotate or bend our knees a little. Now if everybody does that, do you think your image, taken the same way, will stand out? You reduce your chances greatly. Take the time to observe your subject or your subject’s entourage.

Here are the 3 most common points of view for you to try.

1- From Above. Get as high as you can over your subject. Look at it from above. If you can’t get above it, bring it down. Use what you have around you like a ladder, a chair or even your rooftop. In this image, I was standing on a pik-nik table.

From Above 400x270 An Introduction to Photography Composition

2- From Below. Now do the opposite. Look at your subject from below (if possible) or put it up high above you. If you’re fast enough, you could even throw it in the air above you (do not use heavy or sharp objects ;)). The first image shows a typical shot of the spider sculpture and the second one is taken underneath it at dusk.

From Below 400x272 An Introduction to Photography Composition

musée arts 03 400x256 An Introduction to Photography Composition

3- At Subject’s Level. So you’re shooting this cute docile chipmunk in the park. Yes you could do a shot from above but do you think that’s original? How about getting eye to eye with your furry friend? Yes, that takes a small effort and you might get dirty a bit but you’ll see, it’s worth it!

Subject level 400x261 An Introduction to Photography Composition

Rhythm

This is the last composition technique we’ll look at in this photography tutorial. Rhythm is basically a repetition of a subject. This technique is used to create a dynamic impact in your image. The eye will follow the repeated subject throughout the photograph. Here’s an example.

Rhythm 400x259 An Introduction to Photography Composition

email




DON'T MISS THE NEXT ARTICLE: RSS Feed | Email Updates

26 responses so far

26 Responses to “An Introduction to Photography Composition”

  1. Les Stocktonon 14 Aug 2008 at 10:34 am

    Excellent explanation. Although I’m very familiar with the rule of thirds, it’s nice to see a very visual and appealing (rather than just clinical) explanation. Very good job. I will reference this when explaining about the rule of thirds to any new photography buffs.

  2. Lisaon 20 Aug 2008 at 12:51 am

    Great article, Yanik! Will include this in our next Weekly Linkies.

  3. Soniaon 21 Aug 2008 at 9:56 am

    This was very helpful. Thanks!

  4. kelvin wongon 21 Aug 2008 at 1:55 pm

    Thank you sooo much for each tutorial! I am still a beginer in photography (only one year more experience), and sort of heard of this rule before but not really into it yet~ thanks for the detail!!!

  5. John McGeoughon 22 Aug 2008 at 7:45 pm

    These tutorials are brilliant. They have also given me so much help in developing my photography. I come to photography by way of woodworking. I needed to take pictures of my products for my brochures. Then I needed to make photos for articles. Then I became so interested in the creative aspect of photography I now want to do microstock. You will never know how much these tutorials will and have helped me. Your approach is both accessable and complete. I thank you so much.

    John

  6. Debbieon 07 Sep 2008 at 1:48 am

    This tutorials is GREAT! I loved the picture of the chipmunk and must remember eye level….even if it’s on the ground. Exceptional photos!!

  7. sammieon 13 Sep 2008 at 1:25 am

    thank u so much for these tutorial! its great!
    i dont have photography at my school so the internet is pretty much my only way to learn about taking better pictures. u really helped a lot

  8. Nathan deGargoyleon 13 Sep 2008 at 11:10 am

    Excellent tutorial Yanik. Clear, concise and well illustrated.

    Nice one!

  9. Jocelyn K.on 13 Sep 2008 at 2:12 pm

    Great tutorial, Yanik! Very easy to follow and not an overload of information. Thank you for putting this together! :) And wonderful photos too, btw!

  10. Cassandra Olmsteadon 18 Sep 2008 at 7:28 am

    Thank you for these informative lessons. They are very well done and easy to follow.

    I have a question of everyone. I have had the rule of thirds explained in many classes; however, nobody seems to include the possibility that not everybody sees photographs in this realm all the time. I have found that many classic type “A” personalities feel “uncomfortable” with the uneven balance of thirds – including myself in specific photos.

    In the photos above, most of them are beautifully laid out and draw the eye comfortably to the subject. However, with some photos like the bird in the hand, it makes me feel somewhat off balance and I find myself wanting to move the photo to the left. The Eiffel Tower photo does the same for me, but not to the extent of some of the others.

    I was just wondering if anybody else had this problem and how they deal with it?

  11. Gabriel H.on 26 Sep 2008 at 12:14 am

    Thank you for the wonderful tutorial. It is not as in-depth as some of the others that I have read- and that is a good thing, it helps to have a quick, simple, refreshing review. And yet it still explained each technique quite well.

    Good job.

    Ms. Cassandra,

    I am arguably Obsessive-Compulsive- but once I started taking pictures using the rule of thirds, I was so impressed with the result.

  12. matthewon 15 Feb 2009 at 3:13 am

    thank you very much for writing this

  13. Zsoaon 12 May 2009 at 8:03 pm

    Thank you very much, for these well summarized councils. I will use them.

  14. Halion 11 Sep 2009 at 1:52 pm

    Thank you so much for a wonderful guide. I’ve been shooting for years but it’s so nice to review and see things laid out so succinctly.

  15. samon 15 Sep 2010 at 2:44 pm

    THIS IS AWESOME

  16. benon 29 Sep 2010 at 11:18 am

    cool

  17. Amyon 09 Oct 2010 at 12:35 pm

    Hello Yanik Chauvin (Professional Photographer),

    Just a note of thanks for this tutoral. I can honestly say that I understand the concept of composition finally, thanks to this tutorial. 71000 views on the Google Knol, outstanding!

    Amy

  18. Izzyon 24 Oct 2010 at 1:51 pm

    Thank you very much for making this website.I knew nothing about photography until I found your website. I’m only 11 years old and I’m already taking professional pictures. All thanks to you.I really appreciate it.
    Your fan,
    Izzy

  19. Larry Lourceyon 01 Feb 2011 at 5:47 pm

    Wow- extremely thorough discussion of composition. I wish more people would take the time to learn these rules. Looking forward to more of your posts!

    Larry
    plano portrait photographer
    Twitter: @larryphoto

  20. Annon 28 May 2011 at 4:26 pm

    that was great info thanks a bunch I’m still new and trying to learn more

  21. Kennethon 16 Aug 2011 at 11:56 pm

    Thank you so much!
    I’m so excited to try this out!

  22. Salmahon 19 Sep 2011 at 6:04 pm

    I learned so much from your website. Thank you for sharing with us. You are very kind.

  23. kardsteron 09 Jan 2012 at 6:06 pm

    Thanks for the excellent introduction into photography composition. You could mention that many cameras today can display the “rule of thirds” grid on the viewfinder to assist with composition. You could also discuss Landscape vs. Portrait orientation to spur those with “atrophied elbows” to look vertically!

  24. haryadi beon 07 Mar 2012 at 11:50 pm

    very clear explanation and sample. . .that’ help me much, thanks :)

  25. Georgeon 01 Oct 2012 at 5:09 pm

    Awesome info. I got to use this website for a test

  26. Triionon 13 Nov 2012 at 8:40 am

    Hi,
    Seems like a great tutorial, but can’t access any of the example images…
    Could you fix this?

    Thanks !

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply